Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coutures de K- Ro Line
13 mai 2015

Mon 1er tutoriel: un pochon

Je me lance dans mon 1er tuto. Je commence par une petite création simple.

J'en ai fait un pour ma fille pour son goûter quand elle va à la garderie, un pour la fête des mamans qui se prépare pour y ranger des lingettes démaquillantes et un aujourd'hui pour agrémenter le futur sac à langer de ma soeur pour son prem's en Octobre.

Sac à goûter Axelle 23

 

1 Dimension de la poche terminée: 22 cm x 20 cm.

Elle n'est pas doublée à l'intérieur contrairement à la noire étoilée

 

Allé c'est parti!

Matériel:

- Ciseaux

- règle et stylo spécial pour marquer le tissu

- 3 pieds presseur: pied normal, surfilage et boutonnière

- Fil assorti au tissu

- 65 cm de biais assorti

 

1- COUPER LE TISSU

- Sur l'envers du tissu, tracer un rectangle de 23 cm x 43 cm

- Couper

2 J'ai voulu faire des bandes pour garder le style que je vais donner au sac. On peut agrémenter le rectangle comme on veut finalement!

 

2- COUDRE LES COTES

- Replier le tissu dans le sens de la longuer en faisant coincider les bords.

- Epingler les 2 côtés du pochon puis les coudre au point droit

- Surfiler ces côtés pour maintenir les deux épaisseurs de tissu et éviter l'éfilochage s'il n'y a pas de doublure.

- Surfiler aussi le haut du pochon s'il y aura juste un repli à l'intérieur

356 J'ai surfilé en bas du pochon car j'avais 2 tissus différents.

 

3- FINALISER LE HAUT DU POCHON

- Repérer et faire le trou de 1.5 cm avec le pied pour boutonnière. Il se situe sur l'extérieur du pochon. Pour ça, il faut que ce trou soit à 2 cm du haut du pochon et au plus près du bord.

7

9

8 NB: on peut aussi faire le trou de la boutonnière avant de coudre les côtés.

 

- Sur l'envers ( et le haut) du pochon, faire un repli de 2 cm. Attention au trou fait avec la boutonnière pour que le tissu passe légèrement en dessous.

1011

 

- Coudre au plus près du bord au point droit. retourner le pochon sur l'endoit en faisant bien ressortir les angles.

1213

 

4- TERMINER AVEC LE LIEN

- Prendre le biais et à l'aide de votre super fer à repasser, passer le fer chaud sur la pliure du milieu

- Coudre au plus près de l'ouverture pour que le biais soit plus qu'une longue fine bande

1415

- Mettre une épingle à nourrice au bout du biais cousu pour le passer par le trou et le passer tout autour du pochon pour le faire ressortir.

On peut faire une variante avec 2 trous de boutonnière pour passer le biais dans un trou et le faire ressortir par le 2ème

- Faire un joli noeud

1617

 

Et c'est fini!

1819

 

 

Voili voilou! N'hésitez pas à faire des remarques et vous pouvez aussi m'envoyer les photos de vos réalisations, ça fait toujours plaisir ;)

lespetitescouturesdekroline@gmail.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les coutures de K- Ro Line
Publicité
Archives
Les coutures de K- Ro Line
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 971
Publicité