Voilà un petit moment que j'avais vu ce patron d'Aime comme Marie.

Une petite veste que j'avais déjà remarqué mais en taille adulte, femme. Son nom: "Donnez- moi un Aime"

Il existe en enfant (Môme et Marmot) et en adulte (Homme et Femme)

10

Mais je n'y connais pas grand chose en couture vêtement d'autant plus je n'ai jamais utilisé de patron. Challenge... Je me suis dis que j'allais commencer par la plus petite taille.

Les fournitures sont données avant: Voici une idée pour un 4 ans:

- 1.20 m de tissu en 140 cm

- 40 cm de thermocollant: c'est pour la parmenture. effectivement en me renseignant je me suis rendue compte que pour les habits et d'autant plus cette partie du vêtement il était préférable de prendre du thermocollant en tissu. 

- 1.50 m de biais. Du coup je pense que pour faire une finition plus jolie si la veste n'est pas doublée, il est peut être préférable d'en ajouter au niveau de la ceinture et les poignées. Je dirais donc qu'il faudrait rajouter encore 1.50 m. Donc 3 m en tout. Il en restera mais pour le biais vaut mieux prévoir un peu large.

- 102 cm d'élastique en 2 cm de large pour la ceinture et les 2 bracelets.

- 6 pressions: pour cette taille 4 ans j'en ai mis que 5 et à mon goût c'est bien suffisant. 

3

1

Bref... j'ai mis des lustres à commander le patron que l'on peut trouver ici ou bien chez certains revendeurs: cousette notamment... (il y a une différence de 05 cts mais après faut voir avec les FP) et ensuite des lustres à choisir les tissus.

Pour celle- ci, elle est en lin naturel un peu épais qui vient du quartier des tissus. pour plus de tenu et le tissu imprimé vient de chez Mondial Tissus.J'ai rajouté un appliqué étoile sur le dos

2

4

J'ai voulu entreprendre une séance photo il y a 3 jours avec la Micro mais bon, voilà...j'ai abandonné, j'ai accroché la Chose sur un mur, je pense qu'on verra mieux!

67

89

Maintenant que Micro G à la sienne, il en faut une pour la Mini G (bah oui, elle me la réclame!) et une pour moi!! Et là, promis, si j'arrive à les faire avant Noel, on se fera une petite séance photo à 3!

 

*Petites notes perso*:

- Sur le patron, il y a une petite erreur sur la longueur du col que j'ai rectifié sans difficulté.

- Les indications préconisent la pose du biais pour le col et les bords des parmentures, je rajouterai pour les prochaines vestes, le biais au niveau de la ceinture et des poignées. Même si le tissu est surfilé, je trouve qu'il y a quand même des petits fils qui ne font pas très jolis. 

- Il indique 5h, c'est bien le temps que j'ai dû mettre. Elle est assez simple à faire. Le plus long a été de reporter le patron à la taille que je voulais sur des grandes feuilles (d'ailleurs, pour info si ça intéresse, j'achète en rouleau à Ikéa au rayon enfants/ jouets/ jeux)

- J'ai essayé de trouver des tutos pour la doubler entièrement. j'avoue que j'ai essayé, résultat.... et bien la veste n'est pas doublée. Je pense que ça fait partie du prochain apprentissage que je dois faire: doublure de veste...à coudre certes mais aussi et surtout savoir dessiner le patron de cette doublure sur le patron existant pour l'extérieur... 

Voilà voilà... qu'est ce que vous en pensez? Avez- vous déjà cousu cette veste? Moi, je l'adore. Je me suis acheté le tissu pour la mienne, c'est un tissu noir mais assez fin pour la mi- saison de chez Atelier brunette, il y a des tissus de toute beauté!!!  J'adore ce tissu! Je vois bien donc cette veste comme ça avec les biais jaune moutarde non?!

tissu-bye-bye-birdie-black

Allé, j'y retourne. Aujour'hui, mon programme c'est la confection de trousses.

Le prochain article, je vous posterai mon petit article de la rentrée des classes que j'ai entièrement pensé. J'aurai aussi besoin d'avis si vous voulez bien!!! 

Passez un beau dimanche!!!!