Sur Instagram, j'ai eu connaissance d'un concours de Louis Antoinette Paris: confectionner une robe d'après le patron téléchargeable en pdf: Celle- ci

La Parisienne

Je ne couds jamais de vêtement, mais là, je me suis laissée séduire. Du coup je suis partie dans le téléchargement et l'impression du patron mais aussi le scotchage! Entendez par là, le rouleau de scotch que j'ai utilisé pour arriver à bout de ce patron que j'ai du imprimer 3 fois car je me suis plantée d'option d'impression, tant pis, ça me fera du brouillon pour les dessins de mes filles. 

C'était une 1ère pour moi, j'y suis arrivée! 

Puis ma fille est tombée malade (Merci la Grippe de l'hiver!), alors je suis restée à la maison et je l'ai cousue dans la journée. tranquillement. J'ai fait les finitions le lendemain.

J'ai opté pour un lainage gris. Les épaules sont ornés d'un passepoil or avec du tissu adelajda rose (mon Diamant!) ainsi que pour le revers des manches.

Dans la lancée, j'ai confectionné la petite pochette assortie pour une touche finie avec mon collier acheté sur little market, chez cette créatrice

Je sais que j'arriverai loin derrière car il y a des sacrés pointures qui participent mais j'avais vraiment envie de relever le challenge, pour me tester dans un domaine qui m'est inconnu.

Voilà ma version:

Montage concours 1

Montage concours 2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si ça vous tente, le concours est ici, vous avez encore jusqu'au 14/02/2016! Pas d'obligation à être abonnée sur Instagram, ça marche aussi par mail!

Mais si vous avez Instagram, vous pouvez aussi me mettre un petit like (ça joue dans une partie du classement), c'est ici (pas besoin d'être abonné à mon actu)

Voili voulou!

Alors, tenté????

Me retrouver ailleurs:

Facebook

Instagram

A Little Market