Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coutures de K- Ro Line
5 juin 2015

Tutoriel sac à tarte

Bonjour bonjour,

Je me lance dans un deuxième tutoriel... je n'ai pas l'habitude alors j'espère que ça ira..

Mais du coup, j'ai oublié de prendre les 1ères photo... bon je vais essyayer de faire au mieux...

Ce tutoriel ne comprend pas la pose de l'applique "Miam"

Voici l'objet du délit:

11

Il faut:

- 1 morceau de tissu pour l'extérieur de 80 x 40 cm

- 1 morceau de tissu pour l'intérieur de 80 x 40 cm

- 2 bandes de tissu utilisé pour l'intérieur de 40 x 7 cm

- 2 bandes de tissu utilisé pour l'extérieur de 40 x 4 cm

- Votre matériel de couture, du fil assorti et un fer à repasser

 

Méthode: Alors pour le début il me manque donc des photos, je vais essayer d'être la plus claire possible...

- Repasser votre tissu et découper les morceaux aux dimensions indiquées

Coudre les anses

Faire un biais avec les 4 bandes. Ce n'est pas vraiment un biais puisque les bandes ne sont pas coupées dans le bon morceau de tissu mais visuellement c'est pareil.

- Prendre une bande (n'importe, de toutes façons il y a les 4 à faire). La plier en deux dans le sens de la largeur. Marquer le milieu au fer à repasser

- Déplier et rabattre chaque côté sur la pliure. Marquer au fer. Vous avez une bande qui ressemble à un biais: chaque long côté de la bande se retrouve au milieu de la bande au niveau de la pliure marquée au fer.

- Répéter la même opération pour les 3 autres bandes

 

- Prendre une petite et une grande bande. Positionner la petite bande sur la grande afin que les ouvertures s'alignent l'une sur l'autre et que les bords au niveau de la largeur s'alignent aussi.

- Epingler si c'est plus confortable pour vous.

- Piquer de chaque côté tout au long de la longueur de la bande au plus près du bord (de la petite bande). Regarder la photo ci- dessus pour vous aider un peu... voyez le résultat que l'on veut obtenir.

- Idem pour les 2 autres bandes pour en obtenir q'une ;)

- Vous obtenez deux bandes qui formeront les anses.

 

Positionner les anses sur le tissu extérieur

- Repérer le milieu de la largeur du tissu qui mesure 40 cm. Faire une marque au stylo qui s'efface à 20 cm. De chaque côté de cette marque, mesurer 6 cm et refaire une marque.

- Positionner chaque bout de anse sur ces marques. Endroit contre endroit. Epingler.

- Faire pareil de l'autre côté avec la 2ème anse.

 

- Positionner le tissu qui sera à l'intérieur par dessus. Endroit contre endroit. Epingler bord à bord.

 

1

 

Coudre le sac

- Piquer tout autour au point droit à 0.5 cm du bord. Je repasse une fois au niveau des anses avec le point arrière... on ne sait jamais...

- Laisser une ouverture de 15 cm. Commencer et finir par un point d'arrêt.

2

 

- Cranter les 4 coins.

3

 

- Retourner le tout

4

 

- Bien pousser les bords pour qu'ils ressortent bien. Ca fait plus joli.

- Ecraser les coutures au fer à repasser. Moi, je profite de ce repassage pour rabattre les bouts qui sortent de l'ouverture vers l'intérieur afin que le repli soit dans la continuité des coutures. Ca me facilité le travail ;)

5

- Fermer l'ouverture avec un point invisible à la main

Vous pouvez trouver la technique ici

6

- Plier le sac en deux en faisant correspondre les bords. Marquer cette pliure du milieu au fer.

7

- Rabattre ensuite chaque côté à 2 cm de la pliure faite au fer. 

89

- Eplingler les deux épaisseurs des côtés et coudre au point droit au plus près du bord. Je ne couds pas au niveau de cette petite ouverture de 4 cm...

10

 

Et voilà!!!

14

 

Si vous utilisez ce tuto, merci de bien vouloir me dire ce que vous en avez pensé... et aussi me montrer une p'tite photo, ça fait toujours plaisir ;))) et de mettre le lien sur votre blog, ce serait symap. Merciiiii

Allé, bon WE avec ce beau temps... parfait pour faire des clafoutis et apporter cette confection culinaire avec un super sac à tarte!!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mais de rien... c'est clair, j'en ai vendu pas mal pour la fête des mère et je m'aperçois que tout le monde aime bien... Belle journée!!!
C
Merci pour le tuto! Le sac à tarte devenu un classique comme cadeau home mode...
Les coutures de K- Ro Line
Publicité
Archives
Les coutures de K- Ro Line
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 973
Publicité