Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les coutures de K- Ro Line
29 septembre 2015

Un tipi pour des indiennes!

Depuis cet été, j'y pense! Et si je me lançais dans la confection d'un TIPI! 

C'est une grande pièce et il me fallait quand même pas mal de tissu: un peu moins de 5 mètres quand même!! Non, je ne l'ai pas à un super prix défiant toute conccurence, c'est pourquoi j'ai attendu la fin de l'été... après les dépenses des vacances!

Jeudi je ne travaillais pas (vive la récup'!!!) et mes deux indiennes en herbe étaient à l'école pour la journée (non, je ne les ai pas récupérées à midi! Bouhhhh).

Bref... à 8h30 lorsque je suis revenue à la maison, il fallait que j'attaque un de mes nombreux projets en tête dont ce fameux tipi. Pour les autres projets... dès que j'ai du temps je vous montre ça... C'est fou ce que je peux réfléchir à de nouvelles créations quand je suis sur la route (50 min de trajet, j'ai de quoi!). Bref...

J'ai donc découpé mon "petit" patron". Heureusement j'avais tout calculé (dans cette parenthèse, je voudrais remercier le Théorème de Pythagore, bah oui, il a bien fallu que je trace un triangle et que je calcule l'hypothénuse!!!!! Oulalalaaaa, je m'égare!)

Revenons à nos indiens... J'avais déjà mes tringles qui étaient dans le garage et le tissu. J'ai opté pour ce joli liberty Betsy. J'ai remarqué que mes prototype étaient toujours mieux réussis lorsque je travaillais des tissus que j'affectionne... peur de me louper peut être, alors je m'applique davantage! Je ne vous cache pas que j'avais quelques sueurs en coupant!

Trève bavardage, Voici la bête

1

2

3

4

5

6

Matériel utilisé:

- 5 m (un poil moins ) de tissu coton couleur perle acheté chez Mondial Tissu

- 20 cm x 20 cm + 2 biais de 1.60m de Liberty Betsy

- 4 tringle en bois pin de 1.8 cm de diamètre acheté chez Leroy Merlin à 6€ la tingle!

- Chutes des tissus pour le noeud en haut. 

Coût de revient: 73.00€! Ah oui, quand même!!!! 

Temps: 1 petite journée. J'ai mis la matinée à tracer et couper, l'aprés midi à coudre. La couture est vraiment simple puisque ce sont des coutures toutes droites. Il faut juste dompter la longueur de tissu. 

Oui, là, j'ai fait un joli cadeau à mes Pocahontas qui ont eu la surprise en rentrant de l'école! Il trône maintenant dans la chambre de ma plus grande (il y a plus de place que chez la petite)

Je suis plutôt satisfaite du résultat mais je vais y apporter quelques modifications:

- Racourcir la base du haut. En fait je suis partie sur 2 cm de rentré et 8 cm de diamètre pour les petites goutières pour y glisser les tringles mais 1 cm de rentré et 3.5 cm de diamètre pour les gouttières sont bien suffisantes. De ce fait, en réajustant le tout, le tissu visible de la base du haut sera plus courte et je n'aurai plus ce flottement.

- Retravailler les portes: rajouter des nouettes pour le fermer/ Elargir les portes car elles ne se ferment pas complètement/ Nouer les tringles en haut avec de la jolie corde au lieu de faire ces noeud à la vite-vite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les coutures de K- Ro Line
Publicité
Archives
Les coutures de K- Ro Line
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 10 973
Publicité